Tarot Égyptien

Il se trouve être l’un des plus vieux des tarots divinatoires découverts jusqu’à présent. Certains spécialistes affirment que le Tarot égyptien a ses racines dans l’Égypte ancienne, plus précisément pendant la dynastie ptolémaïque. D’autres prétendent qu’il a été inspiré par le dieu égyptien Thot. Plus tard, il s’est répandu dans tout le bassin méditerranéen, notamment en Italie, en France et en Espagne.

Les arcanes du Tarot égyptien se réfèrent aux secrets de l’Égypte ancienne, principalement inspirés par leur mythologie. Les symboles occultes et les hiéroglyphes améliorent la signification et l’interprétation des cartes. Cette méthode repose sur un fait. Chaque Arcane est associé à un événement ou une situation précise à savoir amoureuse, financière, professionnelle… Il s’agit de l’une des formes les plus anciennes et les plus mystérieuses de tarots divinatoires. Habituellement, la plupart des lecteurs de tarot utilisent le Tarot de Marseille pour leurs prédictions.

Quelle est la composition de ce jeu ?

Il est vrai que la légende dit que le tarot égyptien regroupe plusieurs arts divinatoires. Cependant, le plus évident lors d’un tirage de cartes tarot est la numérologie. Néanmoins, il faut savoir que ce jeu comporte en tout 24 lames se déclinant en :

  • 7 lames négatives
  • 3 lames reflétant la destinée
  • 7 lames neutres
  • 7 lames positives

Nos tarologues se feront une joie de vous réaliser un tirage personnalisé pour vous aider à découvrir et comprendre votre vie. Pour ce faire, vous devrez choisir trois cartes. Ensuite, chacune d’elle sera interprétée selon la question posée. Il vous est aussi possible de spécifier le domaine sur lequel vous souhaitez centraliser la consultation.

Dans un tirage, la première carte tirée peut correspondre à l’amour tandis que la deuxième fait référence à la finance. La dernière relève de la situation professionnelle du consultant. Si vous désirez approfondir sur le sujet, appelez !

tarot égyptien